Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:09

Treize ans moins deux jours : c'était mon âge quand elle est née.

Treize ans moins deux jours : c'est aujourd'hui le sien.

Treize ans pile poil : c'était mon âge quand je l'ai découverte pour la première fois, toute minuscule dans mes bras.

Treize ans pile poil : ce sera son âge lorsqu'elle s'avancera devant l'évêque du diocèse de son école et qu'elle recevra le sacrement de la confirmation, ma main sur son épaule.

Elle, c'est C. Je vous ai parlé d'elle ici, ici ou encore ici. Aujourd'hui, il est temps d'avancer encore à ses côtés sur le chemin de la foi, sur le chemin de la vie. Aujourd'hui (techniquement, hier soir) commence sa retraite de confirmation, trois jours de préparation intense à ce dernier sacrement de l'initiation, et j'y participe. Et aujourd'hui, je me permets de nous confier toutes deux à vos prières. Pour que son chemin vers une foi adulte se déroule en douceur, et pour que je réussisse à l'accompagner sans la pousser et sans la perdre.

confirmation1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'y ai pensé, j'en ai même parlé à ma fille. Je suis sûre que ce fut une belle journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, merci à toi ! Oui ce fut une très très belle journée, un beau weekend même puisque nous avons également bien profité de la retraite qui l'a précédée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ce sont à chaque fois de bien belles journées que tu évoques...<br /> Je vais prier pour vous, pour que vos vies se déroule dans la même beauté que celle que l'on perçoit à travers ton article.
Répondre
L
<br /> <br /> A chaque fois qu'on se retrouve, je suis impressionnée par le lien qui existe entre nous... malgré les inévitables disputes car nous restons soeurs... alors merci par avance pour tes prières,<br /> pour que ce lien perdure !!!<br /> <br /> <br /> <br />