Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 21:50
... eh oui ça existe!! Et c'est très très pratique pour nourrir les amis qui s'invitent à dîner quand on n'a pas le temps de faire les courses...
Ce sera sans photo du plat final, désolée, je n'ai pas encore le réflexe...

Voici donc la recette du crumble aux tomates, mais on peut compléter avec ou mettre toutes sortes de légumes estivals à la place, comme des aubergines, des courgettes, des poivrons,etc., mettre moins de fromage voire pas du tout... et autres adaptations que je vous laisse imaginer!


Ingrédients:
- des tomates (entre 1 et 2 par personne selon votre appétit!)
- des fromages qui fondent: je vous propose un mélange mimolette/comté, mais tout ceux qui vous plaisent sont indiqués!
- pour le "crumble": farine, huile d'olive, pain dur ou biscottes, parmesan (pour les quantités, la méthode pif a fait ses preuves, il faut surtout veiller à équilibrer farine/pain, pour le goût; le parmesan c'est pour le fun).

Dans un plat qui passe au four, versez un filet d'huile d'olive, puis tapissez le fond de tomates coupées en petits morceaux (sur une épaisseur suffisante pour qu'on ne voie plus le fond). Ajoutez une couche de fromage coupés en dés, puis recouvrez à nouveau de tomates.
Du bout des doigts, travaillez farine, pain dur ou biscottes émiettés (au mixer ça se fait tout seul!) parmesan et huile d'olive pour former une sorte de pâte très grumeleuse... je ne sais pas trop comment décrire la pâte à crumble mais c'est le principe! "étalez" cette pâte pour recouvrir les tomates.
Trois quarts d'heure au four... et c'est prêt!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
en fan de crumble je sens que ça sera un vrai régal d'essayer ça...le fromage rahhh tu me feras pas l'enlever, voyons le fromage ya que ça de vrai...MDR<br /> <br /> C'est ça qui est super avec les crumbles 1° c'est une des rares choses que je réussi, 2° c'est déclinable à l'infini et 3° c'est tellement bon et tellement simple que c'est un vrai bonheur (bon ok je t'accorde que c'est pas forcement ce qui est le meilleur pour le régime mais bon MIAAMMMM quand même)<br /> <br /> Je vais essayer avec joie!
Répondre