Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 20:06
... puisque c'est celui de mon cousin, le premier (premier né et premier à se marier), et qu'en plus il réunira un prêtre et un pasteur (ce cousin faisant partie de l'Eglise réformée, et ma future belle cousine étant catholique).
C'est la première fois que j'assisterai à une célébration de ce type, je vous raconterai !!!
En guise de mise en bouche un petit aperçu de ma tenue... la moitié faite maison...

J'en profite également pour vous confier ma famille, qui se retrouvera pour la première fois à peu près au complet depuis le décès de mon grand-père il y a 12 ans... il y a en effet de fortes tensions entre les soeurs de Maman, et deux d'entre elles refusaient de se voir et de se parler depuis de nombreuses années... demain elles seront toutes les deux là... je vous les confie ainsi que ma grand-mère (qui malheureusement ne fait pas grand-chose pour améliorer les relations) et tout le reste de la famille qui souffre de cette situation...


(La Sainte Famille, sculpture d'Yves Le Pape)

Ô vous, Sainte Famille de Jésus, Marie, Joseph, nous nous recommandons à vous en toute confiance parce que vous êtes pour nous de vrais témoins de l'Évangile.

À toi, Marie, nous présentons toutes ces mères, dont le coeur est brisé par des inquiétudes de toutes sortes. Nous pensons plus précisément à S., D., B., F. et A. Daigne toi-même les consoler. Porte-les une à une à ton Enfant bien-aimé.

Et toi, Joseph, humble serviteur, docile à la grâce de Dieu, nous te confions tous les papas de la terre, particulièrement Y., P., Y. et S. Nous te demandons surtout de guider les pères démunis afin qu'ils puissent à leur tour guider leurs enfants à la manière dont toi-même as accompagné Jésus. Montre-leur comment se confier à Dieu et à son divin Fils.

Jésus, toi qui as comblé les enfants de bénédictions, nous implorons ton secours pour tous les enfants.  Protège-les. Garde-les dans ton amour. Apprends-leur à aimer, comme toi, tu les aimes.

Sainte Famille de Jésus, Marie, Joseph, nous vous demandons de protéger nos familles. Qu'elles vivent dans le respect. Qu'elles apprennent la joie du partage, du pardon et de l'amour.

Amen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
merci pour la prière!!!! et... j'adore les statue d'yves le pape je les trouve simple mais si rayonnantes!!!!!! donc merci aussi pour laphoto!<br /> <br /> j'adore et ne la connaissais pas (honte à moi) et pourtant crois moi dans la famille la STe famille c presque notre "credo" mdr merci vraiment du fond du coeur<br /> <br /> =>comment ça chui prise d'une crise d'archéologie aigüe??? oui ça me prend parfois même quand j'ai la migraine mais là j'avais envie de te connaître un peu plus (eh!! attend un ours ça fait achement gaffe aux fourmis (et aussi aux abeilles certe ;-) ):-$)
Répondre
V
mes parents se sont mariés dans le meme cas de figure, et ma soeur aussi puis qu elle est comme mon pere protestante ... ca a d ailleur etait un des marage les plus pieux et ou les protagonistes etaient les plus impliqué ou j ai pu allé ... chez nous et pour moi, notre double culture, qui se retrouve dans notre generation est une richesse ...
Répondre
N
Excellente prière! Merci! je vais la copier et la mettre dans mes "favorite" à dire régulièrement!<br /> Elle devrait faire beaucoup de bien chez moi aussi...
Répondre
C
Je pense fort a toi! Pas facile de rallier la famille quand elle est éclatée... mais tout a fait possible puisque nous avons réussi!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
Avec vous en ce jour.
Répondre