Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 03:04
Aujourd'hui l'Eglise catholique fête Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, la "petite Thérèse"... Je ne vous fais pas l'affront de vous raconter sa vie, si vraiment vous n'en avez jamais entendu parler vous n'aurez pas de mal à trouver, et je vous conseille vivement la lecture d'Histoire d'une âme.
Il y a un an tout juste, je rentrais en Master II, et inquiète de l'avenir (tant l'année universitaire, avec mémoire, stage, cours plus nombreux et plus difficiles, que les autres domaines et la suite), je m'étais confiée à l'intercession de Ste Thérèse. Eh bien cette année a été remplie de toutes sortes de grâces, plus ou moins importantes et inattendues, du respect des différents délais qui m'étaient impartis au stage qui se transforme en emploi, des petits boulots trouvés à droite et à gauche à un projet de voyage qui se concrétise, de mon engagement en aumônerie à la visite du Saint Père...

Merci Seigneur pour cette communion que Tu nous donnes de vivre avec tous les Saints du Ciel, et pour les grâces que Tu nous accordes par leur intercession !
Sainte Thérèse, priez pour nous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
les guides ont une grande dévotion envers cette sainte extraordinaire, grande par sa simplicité, et qui a su ETRE PRETE comme le demande notre devise, à répondre à Son appel!!
Répondre
Y
coucou!!<br /> bon j'arrive sur les conseils avisés (il y a un certain temps déjà que j'aurais dû les mettre en application) de Nitt (comment ça forcément????)<br /> et j'ai même pas le temps de squater (tu veux que je te la trouve la dite prière, je maîtrise le fouinage de blognittien entre autre mdr) que je vois ma douce Ptite grande soeur!!! alors là ça y'est chui conquise voilà bin maitenant pour te débarasser de moi c'est pas gagné (hein nitt?) mlle la fourmi ;-)<br /> <br /> en tout cas j'aime beaucoup ton blog (et vive internet moi je dis!!!) et le rajoute presque (car faut que je finisse mon pavé avant mdr) aussitôt dans mes liens! je reviendrais ça c'est sûr!!!!<br /> <br /> Moi aussi la petite thérèse à beaucoup oeuvré et oeuvre continuellement car je suis devenue une inconditionnelle de sa petite voie!!! merci à elle donc de veiller ainsi sur nous et nous enflammer de son amour.<br /> et @ très bientôt au fil de nos blogs (je confirme internet c'est formidable pour lutter contre la timidité ;-) lol)<br /> Bon vouikendeeuuuh!!
Répondre
N
Je suis d'accord avec toi, Sainte Thérèse est une grande petite sainte et la lecture de son autobiographie est une grâce immense.<br /> Je lui ai confié une intention à laquelle je tiens tout particulièrement et je m'accroche depuis des années.<br /> Je lui fais confiance, elle saura obtenir ce que je lui demande.<br /> Si tu cherches une prière hyper-efficace, il faut chercher dans mes archives (j'ai la flemme... je sais c'est pas bien) la prière à la plaie de l'épaule de Jésus.
Répondre