Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 22:04
...mais un peu plus fourni que le #1, et histoire de vous montrer ce que j'ai vu avant HK!
En effet, sur mes cinq semaines de vacances, je suis partie dix jours en Allemagne, en Bavière, chez une de mes amies. Voyage offert par mes parents celui-là, pour pratiquer un peu la langue de Goethe avant celle de Shakespeare.
Après un we chez mes grands-parents donc, me voilà dans le train pour Munich, pour quelques jours, le temps de visiter quelques monuments que je ne connaissais pas encore (c'était mon quatrième passage dans cette belle ville, mais le premier supérieur à 24h :)), et notamment:

Il s'agit du château de Nymphenburg, le château de quelques princes électeurs de Bavière. Salle de bal un peu trop rococo à mon goût, mais les appartements sont très sympas!
Et puis, qui dit Munich fin septembre/début octobre, dit bien sûr Oktoberfest!
En fait, une sorte de grande fête foraine dans un parc de Munich (la Theresienwiese, ainsi nommée en l'honneur de Thérèse de Saxe-Hildbourghausen, l'épouse de Louis Ier de Bavière, qui avait invité tous les Munichois dans ce pré à l'occasion de son mariage) avec des détails plus allemands comme les coeurs en pain d'épice, les Bratwürste, et bien évidemment la bière! Chaque brasseur construit en effet une tente immense (vous en voyez une en bas au milieu) dans laquelle on prend place (du moins si on a la chance d'arriver assez tôt pour en avoir, de la place... ou si on paye pour réserver) afin de manger et boire. Ambiance garantie, avec orchestre, gens qui chantent et montent sur les tables, chopes de 1 litre (que l'on appelle "Mass"), et costumes folkloriques : culotte de cuir pour ces messieurs, Dirndl pour ces demoiselles, et coeur en pain d'épice autour du cou de ceux/celles dont le/la bien-aimée a été généreux. Ou quelqu'un d'autre, voici celui que ma corres m'a offert:
En bavarois, "lieb's Madl", ce qui donne "liebes Mädel" en hochdeutsch (allemand correct), et que l'on peut traduire par "charmante jeune fille" en français.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la météo était moins que clémente à Munich (le manteau d'hiver et les bottes se sont avéré un choix judicieux...), donc nous sommes allées chercher sinon le beau temps (on a cru pendant deux jours qu'il allait neiger... début octobre...) du moins l'air pur dans le Piémont des Alpes, en Souabe, chez les parents de mon amie. De belles balades en perspective, admirez plutôt!
Si vous avez de bons yeux, vous apercevrez les premiers sommets des Alpes à l'horizon de certaines photos.
Et puis après bon nombre de troupeaux de vaches, j'ai croisé les cousins de vieilles connaissances au détour d'un chemin, et je ne pouvais pas laisser passer ça, avec une petite pensée pour quelqu'un qui se reconnaîtra!

Enfin, après ce bon bol d'air, il a bien fallu repartir, en repassant par Munich profiter un peu du soleil qui se faisait plus chaud, et en se mettant un peu dans l'ambiance des semaines suivantes grâce aux jardins asiatiques du Westpark :
Et figurez vous que même dans le train du retour, je me suis déjà mise à l'Asie, puisque j'avais pour voisin un Californien d'origine coréenne, avec qui j'ai parlé en anglais (après dix jours d'allemand intensif, dur dur...).
La suite demain j'espère, si je ne sors pas trop tard du boulot!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
waouh! tu as du en avoir plein les yeux!! c'est beau et meme magnifique de pouvoir visiter des pays aussi lointain (je parle pr HK hein!) J'attends la suite avec impatience!<br /> <br /> merci ma petite fourmi pour ton soutien et tes mots pleins de vérité et de gentillesse, ca m'a beaucoup touché! Je te repond dès que je peux à ton très gentil mail!!!<br /> 1000 bises ^ma p'tite fourmi adorée!<br /> bon retour en France que j'espere pas trop rude!
Répondre
Y
roh j'en connais un troupeau qui va plus se sentir de devinir des star mondiale (entre USA et Allemagne entre autres de quoi tourner toutes les têtes même les plus laineuse ;-) )<br /> <br /> En attendant tes photos sont vraiment chouettes et me rappellent que la Bavière est un des endroits que je rêve de visiter (comme ça je suis une "Sissi" adict??? parfaitement mademoiselle et fière de l'être! mais chui stt fan de ROMy Sneider mais bon ça...)<br /> <br /> Merci!!!! Mes parents qui ont passé une semaine à visiter l'Autriche et la Bavière entre autre, m'ont dit que c'était un de leurs plus beaux voyage, que c'était très vert, une nature très pur, des monuments très jolis et historiquement fort intéressant, et une gastronomie Miaaammmm (surtout les gâteaux et la charcuterie il paraît :-$) donc grâce à tes photos je constate que la nature effectivement est très jolie malgré le temps à la grisaille ;-)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Ps: merci pour les com's c'est un plaisir d'être squattée ;-) à mon tour <br /> ps2: c'est pas trop dur de passer de l'allemand, à l'anglais et revenir en France dans un laps de temps si intense et pourtant somme toute assez "court"??? Franchement moi qui me limite à mon Français pas toujours vaillant, mes séquelles espagnols et mon anglais défaillant, je suis impressionnée car ça dois pas être facile de jongler comme ça avec plusieurs langues.<br /> <br /> bonne fin de WE
Répondre
P
wouah le pays de Sissi!!!
Répondre
U
bon retour en France petite fourmi... on a hate de lire la suite
Répondre
A
Bah dis donc c'était sympa pour commencer les vacances en douceur! <br /> Les paysages sont superbes! et tu n'as pas du t'ennuyer à la Theresienwiese!!! <br /> Maintenant: le récit de ton périple en Asie!!! :)
Répondre