Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 22:00
Pour clore la série de photos hongkongaises, voici celles de ma dernière journée là-bas, dans les Nouveaux Territoires, plus précisément (parce que oui, ils sont grands les Nouveaux Territoires) dans le Country Parc de Sai Kung Est. Pour le rappel les Nouveaux Territoires portent ce nom parce qu'ils ont été acquis par les Anglais en 1898, soit quelques décennies après HK Island et Kowloon. On y trouve aujourd'hui de nombreuses "villes nouvelles" avec de grandes barres d'immeubles mais aussi tout plein de parcs naturels (Country Parcs, très appréciés par les HongKongais pour faire de la randonnée), ainsi que les seules zones industrielles de tout HK.

Photos prises du Public Light Bus entre Tseung Kwan O et Sai Kung
C'est tout de suite moins densément peuplé! :)
Sous l'abribus vous pouvez voir les barrières qui permettent de faire la queue... eh oui premier arrivé premier à monter!

Et habité presque uniquement par des Chinois, donc on voit beaucoup moins d'anglais: bon courage pour savoir que c'est ce bus là quil faut prendre!
A l'intérieur du bus, des affiches (presque uniquement en chinois également) indiquent le montant de l'amende risquée si on n'attache pas sa ceinture, quel numéro appeler si le chauffeur dépasse la vitesse maximale autorisée, et autres consignes du genre...

Sai Kung, petite station balnéaire connue (elle aussi) pour ses restaurants de poissons et fruits de mer... et on le comprend!
La rue des Seafood Restaurants
Le gros poisson, là, faisait un mètre de long... prêt à être découpé et mis dans votre assiette (ou presque)
Sampans et yachts dans le port
Fish Market... un peu délabré...
Port de Sai Kung
Après les rouges d'HK Island et les bleus de Lantau, les taxis verts des Nouveaux Territoires!

A partir de Sai Kung, une demi-heure de taxi pour faire la moitié du tour du High Island Reservoir, et se retrouver au point de départ de la deuxième partie du MacLehose Trail... Une sorte de grand GR qui traverse les Nouveaux Territoires... partagé en dix segments... rien que pour la partie 2 il faut compter cinq bonnes heures (donc la journée, surtout en arrivant en fin de matinée!). Cinq heures de marche en solitaire, dans des paysages splendides et déserts... une expérience vraiment agréable!
-- la suite demain! --

High Island Reservoir
Un immense réservoir d'eau douce artificielC'est parti pour cinq heures!
Au début le chemin est en parfait état et ne monte pas trop...
Et le paysage au sommet de la première colline vaut vraiment le coup! (Long Ke et sa baie)
Etant donné la longueur du MacLehose Trail et le peu d'infrastructures d'accueil, il y a tout ce qu'il faut pour faire du camping sauvage
Admirez le petit pont de bois enjambant le ruisseau
Ensuite le chemin se corse légèrement...
...voire beaucoup!
On est bientôt arrivés au sommet?
314 m de dénivelé... pas mal sous un soleil de plomb entre midi et 13h...
Au sommet: vue superbe sur les autres collines,...
...le réservoir...
... et la baie de Tai Long Wan...
...au bord de laquelle j'ai déjeuné (et dans laquelle j'ai fait trempette, mais sans shark shelter mieux vaut ne pas s'aventurer trop loin...)
Toute une série de plages désertes et presque toutes propres
Au loin, le Sharp Peak, l'un des plus hauts sommets du coin
Tandis que revoilà la mer de Chine...
Beaucoup de dénivelé pendant cette balade, mais aussi du plat, ouf!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
juste ouaahhhh!!! et bin ça a dû bien c rapahuter pendant ta ballade mais j'imagine que la vue vallais milles fois de ce donner tant de mal. ;-) et bin en tout cas je te comprends quand tu parles de vouloir y revenir!<br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
A
très jolies photos!
Répondre