Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 23:31
Samedi dernier, dans la perspective d'une certaine journée suprise, j'ai profité d'une visite à mes grands-parents pour les emmener acheter du vin et profiter du déplacement (une bonne centaine de kilomètres quand même... qui furent l'occasion de me souvenir qu'ayant mon permis depuis presque quatre ans, oui j'avais le droit de rouler à 130... j'avais presque oublié depuis le temps que je n'avais pas conduit... ou comment se rendre compte qu'on devient de plus en plus parisienne...) pour se balader dans la région.
Première étape à Montlouis sur Loire donc, pour le déjeuner d'abord dans une brasserie digne de mes souvenirs d'enfance où nous passions nos vacances au fin fond de la campagne... piliers de bar, joueurs de PMU et autres équivalents qui enchaînent les kir et les pastis tout en grattant une bonne dizaine de cartes de loto... c'est dans ce genre de moments que l'on se rend compte des privilèges qu'on a pu avoir (milieu, éducation, intelligence, etc.). Puis balade dans le village avec une église "républicaine" (cf. inscriptions du fronton) :
et un paysage de Loire pas encore vraiment printanier:
et déplacement vers le dénommé 'Espace des producteurs' pour la dégustation et l'achat prévus :

Inscription vue sur place:
"D'Amboise à Tours il y a six lieues
Montlouis est au milieu
On y boit du bon vin vieux."


Puis nous avons pris la direction de...
... CHENONCEAUX !

Le "ciel de Loire" (expression de mes grands-parents) changeant et les multiples richesses de ce château ont été l'occasion de mitrailler dans tous les coins :

plafonds

portes

cheminées

sols

tableaux et tapisseries


sculptures diverses

menus détails

cuisines

paysages

jardins


Et encore quelques images pour le plaisir des yeux...

Décidément, la France est belle...





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh bien ma vieille, tu as fait les memes pas que pas 1 an plus tard que moi...Tu te rends compte c'est dingue de voir que nous avons marché ds les memes pas que Marie-Cunégonde de trucbidule, bon d'accord, j'arréte de mettre des imbécilités qui ne veulent rien dire!!<br /> <br /> Viva la Follia de Corelli!<br /> Bises! c-a
Répondre
B
Pas seulement belle ! Magnifique, et mise en valeur par tes superbes photos ! Merci pour ce petit voyage ! Quant á la germanophobie..euh, phonie, merci beaucoup, je te répondrai á mon retour.<br /> <br /> Bonne fête de Pâques !
Répondre
Y
ohhhhhhhh (yeux ecarquillés complètement stupéfaite) mais mais elle était dans ma patrie d'enfant et elle m'a rien dit en plus la bougresse!!!!!<br /> <br /> Ma fibre Tourangelle étendue à toute la vallée de la Loire vibre face à la joie de tous ces souvenirs... Bravo vraiment pour les montages superbes! Tu as un don certain je suis complètement d'accord avec Nitt ;-) .<br /> <br /> Alors alors le vin l'était comment??? ;-)<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> (merci encore j'ai un flot de souvenir là ouaahhh de quoi me mettre en joie tiens!!!)<br /> <br /> Ps : j'en aurais appris des choses ce matin ;-)
Répondre
N
Très joli! Tu as le sens du montage photo, c'est superbe!
Répondre