Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 23:18
... de la campagne anglaise
...des costumes de cette époque
...des séries de la BBC
...de Jane Austen et consorts
...de Mr Darcy
...des belles histoires romantiques où l'héroïne n'est pas trop cruche...

j'ai un conseil pour vous, qui vous prendra certes quatre heures de votre temps, mais vous ne le regretterez pas. Pour tout vous dire, Mr Darcy a trouvé son égal...
... en la personne de Mr Thornton.


En 1851, alors que la première révolution industrielle bat son plein dans le Nord de l'Angleterre, Margaret Hale arrive avec ses parents à Milton, une ville comprenant plusieurs manufactures de coton. Le choc est difficile pour elle qui a toujours vécu dans le Sud, à la campagne, mais peu à peu elle découvre les conditions de vie des ouvriers... et des patrons, en particulier John Thornton, qui doit faire face à de nombreuses difficultés...

Fidèle à sa réputation, la BBC a tiré du roman d'Elizabeth Gaskell une série de 4 épisodes d'un peu moins d'une heure chacun, d'une grande qualité, tant par le jeu des acteurs, l'équilibre des intrigues, les costumes et les décors, la musique... bref j'aime !!! :D
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai ADORE ce film, il est génial!!!!<br /> Certes, au début j'ai pas trop accroché... Mais finalement j'ai trop trop aimé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
tu me le prêtes?!!!
Répondre
L
Ah! Mais, c'est pour moi ça! Je viens de terminer "Raison et sentiments". "Orgueil et préjugés" attendent sur la table de nuit. Je souffle un peu entre les deux!
Répondre
N
C'est malin, maintenant je suis obligée d'aller regarder !<br /> Comme si j'avais le temps (et surtout comme si j'étais pas déjà en train de regarder tous les Naruto sur le Net...) !
Répondre