Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 21:07

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas passé une semaine de vacances avec ma famille... c'est bien joli de parcourir le monde mais quand on n'a plus les vacances scolaires/estudiantines, ça réduit beaucoup le temps disponible...

Cette Semaine Sainte a donc été l'occasion de vivre enfin un moment familial plus important que les habituels weekends, et donc de bien se reposer et de se ressourcer (et d'aider - trop peu mais d'aider quand même - Maman dans certains de ses projets grandioses d'aménagement de la maison dans lesquels elle n'a malheureusement pas le courage de se lancer seule).

Une semaine commencée sur les chapeaux de roue par une splendide Messe des Rameaux dans un endroit que j'affectionne même si je le connais peu, l'un des quelques foyers de charité en France :

DSCN4802.JPG

Pendant la semaine, deux anniversaires familiaux... dignement fêtés !

Un Jeudi Saint un peu tristoune, où l'on se console des approximations liturgiques et du peu d'intérêt accordé au Saint Sacrement au reposoir en se disant qu'au moins, nous, on a la Messe dans une langue que l'on comprend...

Un Chemin de croix dans la rue le vendredi... pile poil sous l'averse... où une dame qui se dira ensuite catholique nous demande quelle est la religion qui manifeste ainsi...

Un samedi saint qui n'en a pas vraiment l'allure, occupé en grande partie par un petit tour au Stade de France pour un match prometteur (même affiche que l'an dernier)... finalement un peu décevant (surtout pour le fan de l'ASM qu'est mon frère)... mais avec le même genre de spectacle avant, au milieu et après : cette année, c'était sur le thème des dieux du Stade (allez savoir pourquoi), et nous avons eu droit à Mario Luraschi et à Dany Lary.DSCN4818.JPG

Un petit détour par chez moi pour déposer une nouvelle bibliothèque... aussitôt montée aussitôt remplie à craquer...

Pas de Vigile pascale pour cause de retour dans la maison familiale un peu trop tardif (tu comprends mieux à quel point je compatis, Marion ?)...

...mais une belle Messe de Pâques et une récolte sous le soleil des oeufs tombés des cloches sous le soleil !

DSCN4822.JPG

DSCN4829.JPG

DSCN4823.JPG

(un drôle de lapin de Pâques... pour toi Sekamado ! ;-) )

Mais voilà, ça y est, les vacances sont finies, il a fallu retourner au travail aujourd'hui... chose appréciable dans l'absolu, beaucoup plus difficile quand la rhino est de la partie... contre-coup de cette semaine à se croire déjà aux beaux jours ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour ce lapin et ce clin d'oeil que je vois bien tardivement. J'apprécie.<br /> Quelle richesse de vivre ces partages malgré la distance...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie ! Et la distance, on réussira bien un jour à la vaincre ! En août, déjà, pour commencer...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pfff comme si tu avais eu besoin de vacances!!<br /> <br /> On dit bien ds le langage populaire: "en Avril ne te découvre pas d'un fil" non?<br /> Allé repose toi bien et bon courage!!! c-a<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum. Si tu commences à faire ta jalouse comme mes frères et soeurs, je te rappelle à quand remontaient mes vacances précédentes... (et je tais pour quand sont prévues les prochaines ! :) )<br /> <br /> <br /> Gorge encore un peu prise de temps à autre, mais la température semble décidée à remonter et le mois de mai sera vite là, ouf !<br /> <br /> <br /> <br />