Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 09:43
L'excellente humeur d'hier soir est voilée (non pas effacée)... Et une fois n'est pas coutume, je blogue du travail...
Ce matin j'ai appris qu'une religieuse de 34 ans, amie assez proche, était décédée hier soir... Et je n'avais pas eu/su prendre le temps de la revoir, depuis le mois de juin... à vrai-dire j'ignorais même qu'elle était malade (encore cette saleté de cancer...)
Après Johanne, Jean-Noël et d'autres... Le Seigneur doit vraiment avoir besoin de Saints Là-haut pour L'aider...



L'Evangile d'aujourd'hui (et dire que pour cause de vacances il n'y avait pas de Messe ce matin dans ma paroisse...)

Saint Marc 8, 34 à 9, 1
Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : "Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l’Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier en le payant de sa vie ? Quelle somme pourrait-il verser en échange de sa vie ? Si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les anges." Et il leur disait : "Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance."

Ô mon bon Jésus, pardonnez nous tous nos péchés, préservez nous du feu de l'enfer, et conduisez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Sainte Miséricorde. (prière de Fatima)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ça y est ton analyse est finie! tu devrais recevoir tout ça mardi. bizzzzz
Répondre
Y
décidément je note qu'il n'ya pas que dans mon entourage (direct ou pas) que l'appel à rejoindre notre Seigneur est "prolifique". Que de là haut elle veille sur toi et te guide.<br /> <br /> EUDP<br /> <br /> gros bisous tite fourmi
Répondre
C
une période un peu glauque en ce moemnt...<br /> je t'embrasse et progfite bien de ton week-end!<br /> c-a
Répondre
P
coucou, ça y est j'ai terminé ton analyse, plus qu'à mettre au propre! pourrais-tu me redonner ton nom complet et ton adresse? merci!
Répondre
N
Décidément... <br /> En union de prières.<br /> Bisous.
Répondre