Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 22:12
Agapè a gentiment répondu à mon tag... en me retaguant à son tour !

Alors pour reprendre la main et revenir à des sujets plus agréables, je lui rends la politesse et me lance :

Que faisais-je il y a 1, 2, 3, 4, 5 ans ?

Juillet 2008

Premier mois de mon premier vrai stage, premier mois de travail pendant que les autres sont en vacances, premier été sans camp, premier été de découverte de la vie estivale parisienne... et puis premier mariage d'une amie d'enfance... le premier où j'ai failli pleurer... (de l'avantage et de l'inconvénient de battre la crème : on est tout devant donc on suit bien, mais tout le monde nous voit...)

Juillet 2007

Huit jours de camp guide pour aider l'une de mes meilleures amies, et voir un peu ce qu'est la branche verte "de l'autre côté de la barrière"... paradoxalement ça me redonnera la motivation pour mon propre camp qui aura lieu fin août, car j'avais senti pendant l'année que je commençais à saturer de la jungle... et ne pas être chef d'unité fait un bien fou !
Un peu de travail aussi quand même, avec mon premier stage dans le cadre de mes études que j'effectue "de chez moi" avec quelques camarades...  l'objectif initial était de finir à la fin de l'été (en ayant commencé en mars)... deux ans plus tard nous venons à peine d'y mettre le point final !
Puis quelques jours de vacances en Touraine avec deux amies, le bonheur d'être à la campagne et de décider au jour le jour de ce que l'on souhaite faire...

Juillet 2006

Première année d'école obtenue, ouf !
Premier camp d'Akela, sept jours extras dans un lieu agréable, parfaitement adapté à mes loulous et à la météo plus que clémente, des louvettes en sucre, une maîtrise de folie... et une inspection Jeunesse & sports réussie haut la main ! :)
Et quelques jours en Vendée inoubliables, avec quelques amis rencontrés en cep, à (re)découvrir quelques hauts lieux de cette région et passer un bon moment ensemble... la fondation de quelques amitiés vraiment solides ! (si vous en avez marre du mot "quelques"... ;) )

Juillet 2005

Second camp d'assistante, avec les joies de l'intendante (vive le permis !) et des deux chariots de course (ce ne sont que des louvettes... pour les guides c'était trois). Et puis les "vraies vacances" : finie la khâgne, les résultats sont tombés, l'ENS n'est vraiment pas pour moi mais je suis quand-même "sous-a" (= équivalence de DEUG automatique), et surtout j'obtiens l'école que je souhaite faire... un vrai soulagement ! Vacances utiles cependant puisqu'il y a encore beaucoup à faire chez les parents... l'enlevage de trois couches de papier peint + peinture, maintenant, ça me connaît!

Juillet 2004

Un mois bien attendu après une année d'hypokhâgne plutôt chargée... Premier camp en tant que cheftaine "officielle" (j'ai déjà fait trois jours l'année précédente, mais débarquais dans une maîtrise et une unité inconnues), cinq jours sympathiques malgré le mauvais temps. Je pars ensuite pour deux semaines en Allemagne chez une amie... pour rentrer deux jours avant THE déménagement (le premier vécu consciemment... ça fait drôle...)... et faire tous mes cartons le plus rapidement possible car ils n'ont été livrés que trois jours auparavant (je vous laisse imaginer l'état de Maman... cinq jours pour emballer 120 m3... oui oui 120 m3... les fourmis, ça a une fâcheuse tendance à entasser...)


Des volontaires pour reprendre le flambeau et donner un peu de lecture à ceux qui comme moi ne sont pas près d'être en vacances ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
eh bien que du chemin parcouru!! Il y a 5 ans, j'étais encore ds les jupes de ma Môman!!<br /> <br /> Je t'embrasse! C-A
Répondre
A
merci!<br /> bonne mémoire!!
Répondre
Y
a répondu chez soph' à ce genre de tag ;-) enfin j'crois ;-)<br /> <br /> ça fait du bien de partager ces souvenirs ;-) bienvenue sur la blogo (enfin RE) :-$<br /> <br /> Je bosse, je pars bientôt et quitter la crèche où j'ai apssé plus de 18mois ne sera pas chose aisée mais j'me console en me disant que pleins de choses m'attendent pendant mon break avant la reprise. Non je n'ai pas honte le 31 juillet je suis en Wacances mais pleins de trucs à faire. ça fait 3ans que j'attends de vrais vacances PAYEEEEEESSS et là excusez m'sieur dame mais je peux pas culpabiliser car je sais pas quand ça se reproduira (si ça se reproduit un jour) ^^<br /> <br /> bonne soirée en tout cas et merci encore pour ce si riche partage ;-)
Répondre