Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 21:46
... ça a donné ça!

Avant, nous ne réveillonnions pas vraiment le soir de Noël et nous "contentions" d'une brioche (vendéenne évidemment) et d'une tisane au retour de la Messe, et les cadeaux étaient offerts le lendemain (mais non distribués par le père Noël, pas de vieux barbu chez nous!). Ca c'était avant que mes grands-parents paternels ne montrent de plus en plus de mauvaise volonté devant les aspects spirituels et festifs de Noël... malheureusement la "bonne bouffe" et la présence de la famille sont leurs seuls intérêts... ce qui perdait tout cachet à nos yeux (car après tout, on peut toujours aller les voir un autre jour s'il ne s'agit que de bien manger; ils n'achètent plus de sapin, même artificiel, et ne sortent plus aucune décoration... et pour les cadeaux ils se content d'argent...)... quant à l'autre côté de la famille (maternelle donc) les relations sont tendues depuis bien longtemps, et empoisonnées par une tare familiale que je qualifierai de radinerie. Depuis l'an dernier donc, Noël se passe en comité "restreint" (à 7, il y a pire :D), et nous allons voir le reste de la famille après.

Cette année, à défaut de Messe du soir ou de "minuit" pour cause de paroisse et diocèse parentaux malheureusement déficients (une seule Messe après 21h le soir de Noël sur TOUTES les paroisses...et comme ils étaient tous malades ils y sont allés sans moi à 19h... glauquissime à ce qu'il paraît), réveillon en famille (juste mes parents et nous 5) avant de s'offrir nos cadeaux autour de minuit et d'aller vite se coucher... le lendemain Messe du jour pour moi (quand même! :)) et délicieux déjeuner autour d'une belle table décorée par mes soeurs différemment de la veille. Et samedi soir, goûter dinatoire dans la famille de Maman, dimanche journée dans la famille de Papa.

Dans mon petit soulier se trouvaient quelques "classiques" (de l'argent, des compléments de collection, des bougies...), des éléments de cuisine "maintenant que j'ai pris mon indépendance" (on passera sur le fait que ça fait déjà plus de deux ans que j'habite dans mon appartement... et plus de quatre que je suis partie de chez Papa-Maman), une jolie boîte à outils pour remplacer la boîte à chaussures que j'avais jusqu'à présent ;), un APN tout nouveau tout beau (et vraiment mieux que l'ancien) et... la grippe!!! Eh oui, les six autres y étaient passés, je n'allais pas leur faire faux-bond! Résultat je commence à peine à sortir la tête de la boîte de mouchoirs, du paracétamol et autres tisanes citron-miel.

Un Noël globalement en demi-teinte donc, mais assez conforme à ce à quoi je savais pouvoir m'attendre, la grippe en plus!
Partager cet article
Repost0

commentaires